Envoyer à un ami

Ecouter le texte

Vous n'avez pas
encore de compte ?

Inscrivez-vous et personnalisez votre espace personnel en cliquant sur le lien suivant :

AccueilL'actu Bibli

L'actu Bibli

2017 - les biblis vous accueillent

Pour l'année 2017, les biblis vous ont préparé de belles découvertes, de jolies invitations. Tous les rendez-vous des biblis sont ouverts à toutes et tous et sont gratuits. Au hasard de la programmation culturelle des biblis : retour au Far West ; autour des livres et de la langue des signes ; la ville en photos avec Audicoriko et Urbaines ; femmes et héroïnes dans les livres ; "C'est dans l'air" (mars-juin) pour explorer des modes de vie qui font du bien (ne manquez pas la rando vélo des biblis)...

Et vous, que nous préparez-vous ? La bibli Thabor Lucien-Rose vous donne Carte blanche, la bibli Landry vous attend pour Lire au Landry, les grainothèques des biblis Longs-Champs et Thabor Lucien-Rose (en mars) vous attendent dans les rayons jardinage. Testons ensemble le nouveau club de lecture Blabla Bouqs. Participez !

Les médiateurs et médiatrices numériques vous attendent dans les biblis Triangle, Villejean, Maurepas, Thabor-Lucien-Rose et Champs Manceaux, avec des ateliers d'initiation informatique et des ateliers de culture numérique. Et dans toutes les biblis, l'accès à internet est libre et gratuit.

L'ensemble des équipes des bibliothèques vous souhaite à toutes et à tous une bonne année !

------------------------------------------------------------

Offre numérique

Nous profitons du lancement d'un nouveau site internet dédié aux médiathèques dans Rennes Métropole en février 2017 pour accroître notre offre et faciliter l'accès aux ressources numériques disponibles à distance.

Afin de procéder à la mise en place de cette offre élargie, au 1er février prochain, certaines des ressources numériques connaîtront des perturbations dans les semaines à venir à découvrir ici.

Mon Compte Bibli

Rechercher un document

Cleunay Espace-lecture Carrefour 18 Espace-lecture Saint-Martin Longs-Champs La Bellangerais Maurepas Landry Thabor-Lucien Rose Villejean Bourg-L'Evesque Triangle Clôteaux-Bréquigny Champs-Manceaux

L'agenda des Biblis

[Exposition temporaire]

Talents Z' Anonymes

Du 24-01-2017 au 11-02-2017
bibliothèque Maurepas

Lire au Landry

Le 24-01-2017
bibliothèque Landry

[Ateliers]

Atelier numérique jeunesse. Atelier tablette.

Le 25-01-2017
bibliothèque Champs-Manceaux

[Projection]

Cinéma-bibliothèque

Le 25-01-2017
à la bibliothèque Maurepas

[Ateliers]

Atelier numérique. Les ressources numériques de la bibliothèque

Le 26-01-2017
bibliothèque Triangle

[Ateliers]

Atelier numérique. Découverte de Pinterest.

Le 26-01-2017
bibliothèque Maurepas