Envoyer à un ami

Ecouter le texte

Vous n'avez pas
encore de compte ?

Inscrivez-vous et personnalisez votre espace personnel en cliquant sur le lien suivant :

AccueilL'actu BibliVue détaillée

Le site des médiathèques de Rennes Métropole est ouvert

la porte d'entrée pour l'offre numérique des médiathèques

L'offre en ligne

Le portail des médiathèques de Rennes Métropole rassemble au sein d’un site unique un ensemble de ressources et de contenus numériques sélectionné par vos bibliothécaires.
Pour vous, un contenu accessible en ligne de manière intuitive dans tous les champs de la connaissance, à partir de chez vous ou en mobilité : films en VOD, musique, presse, autoformation, livres numériques…

·         Lire – le livre numérique

·         Regarder – la vidéo à la demande

·         Écouter – l'univers de la musique

·         Apprendre – l'autoformation et le développement de compétences

·         S'informer – la presse française et étrangère

·         En plus : le meilleur du web  – accessible sans abonnement

Comment accéder aux contenus "premium" ?

La plus grande partie du site des médiathèques est accessible librement.
Pour accéder à certains contenus réservés (livres numériques, VOD, presse, cours…), il suffit d’être inscrit dans l’une des 54 médiathèques de Rennes Métropole. Utilisez votre carte d'abonné dans les biblis de quartier de Rennes.
Lors de votre première visite, vous devrez créer un compte sur le site, qui vous servira d'accès unique à tous les contenus.
Vous pourrez ensuite choisir un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d'accéder à toutes les ressources.

Et aussi :

Les médiathèques

Toutes les infos pratiques des 54 médiathèques de la métropole (coordonnées, horaires, services, collections, accessibilité, modalités d'inscription, conditions d'emprunts, tarifs).

Plongez dans l'actualité des médiathèques de Rennes métropole.

Actus

Relayer des événements à proximité de chez vous, explorer les coulisses des médiathèques, respirer l’air du temps… Vos bibliothécaires vous livrent des nouvelles du monde des médiathèques et d’ailleurs.

Partages

Nous vous proposons ici un univers dédié à l’esprit de partage, d’échange et de communautés.