Envoyer à un ami

Changer la taille

  • 12
  • 14
  • 16
  • 18

Ecouter le texte

Connexion


Vous n'avez pas
encore de compte ?

Inscrivez-vous et personnalisez votre espace personnel en cliquant sur le lien suivant :

Créer un compte
AccueilNous contacter

Nous contacter

Formulaire de contact
* - Champs obligatoire

Commentaires

[4]
Fabrice03 juillet 2017 09h01

Je trouve regrettable que TOUTES les bibliothèques municipales du sud de Rennes soient fermées en même temps pendant la dernière semaine de juillet  ( et même pendant toute la dernière quinzaine de juillet pour les quartiers de Bréquigny et du Blosne ... ) .

Les emprunts se font même pour deux mois ( au lieu d'un ) jusqu'au 31 juillet ; pour "nous faciliter les vacances" !

Il serait bon de rappeler à la France macronienne que tous les Rennais ne partent pas deux mois en vacances et que beaucoup ont même le mauvais goût de passer le mois de juillet dans la ZUP où la lecture demeure le moyen le plus populaire de s'aérer la tête, même en été ... pour autant que les bibliothèques soient ouvertes et que les livres ne soient pas en goguette à Dinard ou Penfoët-la-Galette .
---------------------------------------------------------------------
Sur le fond de votre commentaire, il est exact que les biblis Landry, Triangle, Champs-Manceaux et Clôteaux-Bréquigny seront fermées simultanément pendant une semaine (et une seule) fin juillet ; en construisant ce planning des ouvertures-fermetures de biblis, je considérais que l'ouverture de la bibli Cleunay sur cette semaine "critique" permet de trouver un équilibre.
Cette semaine est "critique" dans le calendrier des ouvertures-fermetures pour des raisons internes au fonctionnement du service et en raison des contraintes dont je dois tenir compte pour établir le calendrier des fermetures, je veux parler des fermetures d'équipements dans lesquels sont insérées les bibliothèques.
Avec mes cordiales salutations,
Thierry Fouillet

LILa21 mars 2017 14h19

Pour tous les lecteurs de la bibliothèque qui s'intéresse à l'histoire des artistes: musiciens, cinéastes, acteurs, peintres, danseurs, décorateurs, chanteurs, Juifs et non Juifs anvant 1939 et pendant la guerre en France, en Suisse et aux Etats-Unis, je vous suggère de lire un livre grand public:
Limore Yagil Au nom de l'art 1933-1945: exils, solidarités et engagements, Fayard, 2015.
Cet un ouvrage qui va à l'encontre de nombreuses idées reçues sur la période et mérite votre attention.
L.B

notre réponse :
Merci de votre proposition. Mais cet ouvrage, bien que très documenté et approfondi, n'est pas d'un accès facile, et trouverait difficilement son public dans nos bibliothèques de quartier. Il est disponible à la Bibliothèque de l'Université Rennes 2 – Villejean.
Cordialement,
B. Gandon

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Mon Compte Bibli

Rechercher un document

Cleunay Espace-lecture Carrefour 18 Espace-lecture Saint-Martin Longs-Champs La Bellangerais Maurepas Landry Thabor-Lucien Rose Villejean Bourg-L'Evesque Triangle Clôteaux-Bréquigny Champs-Manceaux

L'agenda des Biblis