Bulles en fureur

Un prix BD pour les ados

Les ados inscrits sont invités à voter sur des sélections de BD. Chaque année, une journée festive, organisée en octobre à Rennes, clôture le Prix.

Les organisateurs

Depuis 1992, la Ville de Rennes et la Protection Judiciaire de la Jeunesse co-organisent le prix national "Bulles en fureur – Prix André-Georges Hamon". Depuis 2004, la Cité internationale de la Bande dessinée et de l’image est partenaire de la manifestation.

Dans les biblis

Les bibliothèques de quartier Clôteaux-Bréquigny et Villejean, ainsi que le Service médiation et action éducative (SMAE), animent le Prix sur la ville de Rennes en constituant des jurys d'adolescents. Les BD de la sélection sont disponibles à la lecture dans ces bibliothèques. Les adolescents jurés sont invités à la journée festive d'octobre.

Les sélections 2017

Sélection 2017 Ados

Sélection 2017 pré-ados

Plus d'infos sur Bulles en fureur