Julia Wauters en résidence dans le quartier Beauregard (Rennes)

Dans le cadre des Résidences d’artistes proposées par La Ville de Rennes et la DRAC, Julia Wauters investit l’école Sonia Delaunay, de janvier à avril 2018.

Il y a 30 ans, le quartier Beauregard de Rennes n’existait pas, il n’y avait aucune maison, pas d’école... encore moins de jardins partagés en friche, de FRAC, de maison de quartier... Rien alors ? J’avais envie d’interroger élèves et enseignants sur ce ici passé, présent, futur hypothétique, passés imaginaires, possibilités enthousiasmantes.

La démarche artistique de Julia Wauters est basée sur le pochoir, le papier, le bricolage, l‘encrage, le découpage, le toucher, le faire, l’expérimentation… L’équipe enseignante et les bibliothécaires ont eu envie de lui donner carte blanche pour construire un parcours artistique à hauteur d’enfants de CE2.

Tous les élèves de l’école vont être amenés à voir l’art se construire dans son atelier provisoire, sur les murs de l’école, au centre de loisirs et dans le quartier Beauregard.

Cette résidence d’artiste est financée par la Ville de Rennes et la DRAC. Elle est proposée par la direction éducation enfance en partenariat avec l’Éducation Nationale. Elle est pilotée par le SMAE (service médiation et action éducative) des Bibliothèques de Rennes.